• Week-end touristique en famille

    Après deux mois dans le Maryland, je suis allée découvrir la Virginie avec ma famille. Nous avons visité la grotte de Luray puis nous nous sommes baladés dans le parc national de Shenandoah (et un de plus à mon palmarès). Le beau temps était de la partie.Il n'a plu que le temps du trajet! Les enfants ont même fait trempette dans l'eau de la cascade, bien trop froide à mon goût. Je suis restée sagement sur les rochers!

    Week-end touristique en famille

    Ici, ce ne sont pas des stalagmites,mais le reflet des stalactites dans le lac souterrain!

    Week-end touristique en famille

     

    Week-end touristique en famille

    La grotte était immense, il nous a fallu 1H00 pour la visiter d'un pas soutenu (d'autres groupes attendaient leur tour!) sans jamais revenir sur nos pas!

    Pour 24$ nous avions aussi le droit de visiter le musée de voitures anciennes. A ce prix, nous en avons profité.

     

    Week-end touristique en famille

     

    Week-end touristique en famille

     

    Week-end touristique en famille

    Ce carrosse a été fabriqué en France. Première réaction des enfants: elle ressemble à ça ta voiture????

     

    Week-end touristique en famille

    Si vous faites attention, vous remarquerez que le plancher n'est pas plat. Pour cause, cette carriole pouvait servir de bateau de fortune!

     

    Week-end touristique en famille

     Après une bonne heure de marche et de grimpette, voilà ce qui nous attendait! Des randonneurs avaient même accroché un hamac pour y passer l'après midi.

    Week-end touristique en famille

    Week-end touristique en famille

    Ici ça ne rigole pas, confort absolu: TV couleur et attention... chauffage dans toutes les chambres!!! On notera en supplément le WIFI gratuit.

     

    Et dimanche, pour terminer ce week-end en beauté, shopping chez Jo Ann factory. Sans GPS et toute seule, je me suis lancée comme défi: me rendre dans ce temple des loisirs créatifs en voiture. 

    Et bien, il faut avouer qu'un magasin comme celui-ci, il n'y en a pas chez nous! Une vraie caverne d'Ali Baba. J'ai découvert une nouvelle activité qui montre juste le bout de son nez chez nous: la déco de gâteaux. 

    J'y ai passé 3H00!!! Le choix est tel qu'on a du mal à se décider. J'ai opté pour le raisonnable: des aticles d'Halloween qui étaient soldés entre 40% et 70%. Eh oui, on ne se refait pas:)

    Je pense y retourner courant décembre pour les promos de Noël (une vendeuse me l'a assuré)! 

    Et pour les amatrices de  tissus de patch voici une petite photo:

    Week-end touristique en famille

    Il faut compter entre 9$ et 12$ le yard! Sans compter les promos (en ce moment, 30%)!

     

    Voici une petite photo de mes trésors du jour:

    Week-end touristique en famille


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2012 à 05:34

    La petite franco-américaine que j'ai accueillie 2 mois dans ma classe l'an dernier habite la Virginie ! Drôlement sympa cette visite dépaysante...Le prix du musée, Gloups!
    A propos de Joann Factory, c'est une honte de faire baver les malheureuses françaises que nous sommes !
    Bizarre que les articles Halloween soient soldés 10 jours avant? Est-ce que ça signifie que cette manifestation est en perte de vitesse là-bas? Crise oblige sans doute ?...

    2
    grandma.nicole
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 11:05

    Waouuu! Impressionnannt la grotte...La nature fait des merveilles, et toi, des photos splendides !

    Remarque courante de la petite fille de ta famille américaine !!! Mes petits-enfants m'ont souvent demandé si j'avais voyagé en diligence ou si je m'étais éclairée à la lampe à huile !!! Difficile, pour les enfants, la notion d'espace et/ou de temps...

    Super, les objets achetés pour Halloween:j'aime beaucoup ton lapin à tête de citrouille et la ribanbelle avec la chouette !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :