• Un samedi dans un mall

    Ce week-end, la famille est allée rendre visite aux parents de Trish (la mère). Je me suis donc retrouvée seule. Que pouvais-je donc bien faire???

    D'après mes collègues, le shopping s'imposait! Ici, c'est une activité plus que nationale. On passe ses week-end dans des "malls": ce sont des centres commerciaux sans supermarché. Chez nous, tout centre commercial possède un supermarché; ici , non. On n'y vient que pour le shopping.

    Pour les supermarchés, on va dans des "plaza": le supermarché (wallmart...) est entouré par d'autres magasins (family dollars, dollar tree...) On est obligé de sortir et parfois même de prendre la voiture pour changer de boutique. Ah oui, un supermarché n'est jamais seul, il est toujours entouré! Petite anecdote, les caddies ont rarement besoin de pièces pour être utilisés. L'américain ne vient dans ces centres (ils sont souvent excentrés) qu'en voiture, il n'y a donc pas de risque de vols. De plus, on le sort rarement jusqu'à la voiture. C'est elle qui vient jusqu'au magasin où on la charge. Ainsi il n'y a pas besoin de rapporter le caddie, il est laissé sur place.

    Revenons à nos moutons:

    Quand j'ai demandé à mes collègues lequel des deux elles me recommandaient: Towson ou White Marsh, leur réaction a été:

    - Pourquoi, tu ne veux pas faire les deux? Comme ça tu pourras comparer!

     

    C'est vrai, pourquoi pas... J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire les deux en une journée!! 

     

    Samedi je me prépare et décolle à 9h00, le mall ouvrant à 10h00 jusqu'à 21h00. J'ai donc commencé par White Marsh. Il a la taille  de Val d'Europe auquel il faut ajouter Ikéa,  3 plazas autour  et une valley village. Pour une première, je ne me suis intéressée qu'au mall et à une plaza! J'ai quand même quitté le complexe vers 3h00. Satisfaite, j'ai trouvé pas mal de déco de noël en soldes. 

    Petite chose à savoir sur les soldes. Contrairement à ce qui a lieu chez nous,  il n'y a pas de réglementation. Ils font des soldes quand ils veulent. Depuis que je suis arrivée, je n'ai pas vu une semaine sans soldes! Toutes les occasions sont bonnes: rentrée des classes, halloween, thanksgiving, vacances d'hiver (ce ne sont pas encore les vacances pourtant!!). D'après mes collègues il y a les soldes d'hiver qui commencent fin janvier mais ça peut dépendre... Une chose est certaine, on peut faire de bonnes affaires  toute l'année!

     

    (Pour le déjeuner, je me suis arrêtée au Mc Donald!!!! Le premier depuis mon arrivée!!! Eh oui, dans une famille végétarienne, on ne va pas au Mc Do mais au Subway. Je peux vous dire que j'ai savouré mon chocolat chaud à la menthe poivrée en édition limitée!!! La prochaine fois, je testerai le Mac flurry à la menthe!)

     

    A 3h00, je me suis quand même demandé si cela valait la peine de faire le 2ème mall. Ne voulant pas regretter, j'ai repris la voiture, direction Towson. Alors qu'en arrivant le matin, le parking était vide, à 4h00, ce n'était plus la même histoire. Je suis donc montée au 6ème étage du parking et là, les places se comptaient sur les doigts d'une main. J'ai un peu appréhendé la foule! Mais en fait, c'est tellement grand que l'on ne se sent pas à l'étroit! Je n'ai pas fait la queue plus de 3 minutes pour essayer les vêtements et pour payer à la caisse. Après deux bonnes heures sympathiques, je décide de rentrer. Bien évidemment, j'avais les info de google maps avec moi, sauf que... Je ne suis pas sortie du parking au bon endroit et de nuit, les points de repères ne sont plus les mêmes!!! Après quelques sueurs froides, j'ai réussi à retrouver l'autoroute et à rentrer sans problème. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à Wallmart pour acheter une lampe dans laquelle j'ai pu mettre l'ampoule daylight que j'avais achetée chez Jo Ann la semaine dernière. Eh bien, quel plaisir de pouvoir enfin avoir une bonne lumière pour coudre. Un grand merci à ma tante qui m'a donné l'idée. Il n'y a rien de plus important que de bien voir quand on fait un ouvrage!!

     

    Après dix heures de shopping je suis rentrée bien fatiguée , me demandant comment mes collègues pouvaient faire ça tous les week-end.

    Aujourd'hui, j'ai repris mes activités françaises et j'ai cousu... une robe de Barbie et deux coussins.

     

    Conclusion de ce week-end: le shopping, oui    mais pas tous les week-end. Tous les trois mois, c'est bien assez! Et plus jamais deux malls dans la même journée. Quant à la couture, avec ma nouvelle lampe Daylight, j'en redemande... que voulez-, on ne se refait pas!

     

    PS: ici les magasins sont ouverts tous les jours de la semaine. Il ferment souvent plus tôt le dimanche (sauf certains qui sont ouverts 24/24).

     

    Une animalerie particulière. On peut acheter des coquilles pour Barnard l'hermite!

    Un samedi dans un mall

     

     

     

    Les robes de soirées sont omniprésentes dans toutes les boutiques et y occupent une bonne place. Toujours très courtes. Je me demande quand les américaines portent ce  genre de vêtements:

     

    Un samedi dans un mall

    Ce qui est très drôle, c'est que juste à côté, le rayon des pyjamas trône en bonne place. Il y en a pour tous les goûts. Jusqu'aux pyjamas à pieds pour adultes:

    Un samedi dans un mall

     

     

    Autre chose m'a frappée: vous savez, dans les séries comme grey's anatomie, les infirmières ont toujours des chemises avec des motifs variés plus  ou moins élégants. Eh bien, ce n'est pas que pour la télé. Il existe une ligne spéciale et beaucoup d'enseignes en proposent .Chez nous, leurs blouses sont bleues, roses ou blanches! 

    Un samedi dans un mall

    On trouve aussi des magasins de type télé-achat qui proposent des boîtes de conservation pour tous les produits: les gauffres, les muffins et même les gâteaux apéro en forme de poissons ont leur boîte!!!

    Un samedi dans un mall

     

     


  • Commentaires

    1
    Baudet du Poitou
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:59

    Eh bien, ça a l'air si gigantesque qu'on doit mettre un temps fou à trouver le rayon qu'on cherche et ensuite à choisir dans une telle abondance ! Et après 10  heures de courses, on doit être complètement flagada et apprécier les petits commerces de quartier ! Repose-toi bien ce week-end ! 


     Bisous, Josée


     

    2
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 08:02

    Tes articles sont toujours un petit bonheur à lire ! AAah...Suis contente pour ta bonne lumière !

    Hum, ces grands Malls me donneraient la nausée, je crois...Les coquilles de Bernard l'Hermite, ce doit être de la déco d'aquarium, nan ?C'est extra! J'adore les mini robes de soirée à côté des pyjamas à pied !!! ...Sexy et girly, oui...mais aussi un peu pantouflarde!

    C'est drôlement sympa que ta famille te laisse la voiture en leur absence...mais tu m'as donné des sueurs froides avec ton retour de nuit!La prochaine fois, rentre avant la nuit, hein ?! Bon allez, courage, les jours vont bientôt rallonger ! Un gros bisou.

    3
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:37

    On attend, on attend des tites photos et des nouvelles de not' tite nièce !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :