• Noël, Christmas

    Que dire de cette fête, à part que c'est celle que je préfère. La famille qui se retrouve, le grand repas du 24, les cadeaux sous la sapin, les décorations... Eh bien, ici, il n'y a pas vraiment de différence. C'est surtout dans les détails que ça se joue.

    Ici le Santa Clause n'apporte pas tous les cadeaux! Tout au long du mois de décembre, ils ont reçu des colis contenant les cadeaux de la famille qu'ils ont placé sous le sapin au fur et à mesure. Evy faisait les comptes pour être certaine de ne pas en avoir moins que son frère! Ils peuvent donc profiter de l'arbre plein de cadeaux plus de 5 minutes (temps estimé avant que tout le monde ne se jette sur les cadeaux. Je pense même être large!!!!) Comme chez nous, ils ont préparé un petit goûter pour le Père Noël (pancake, pruneaux et verre de lait) et une petite lettre. Comme il est très poli, il a même pris le temps de répondre avant de repartir. Chez une de mes élèves, il a même égaré un gant sur l'étiquette duquel était inscrit:" propriété du Père Noël"!!!

    Le sapin est décoré de la même façon que chez nous. Cependant, on retrouve au pied du sapin un petit train électrique qui en fait le tour. C'est une tradition de Baltimore, ville où a été construit le premier train américain. Le père de la famille étant fan de modélisme, trois circuits tournent autour du sapin. Le repas... Contrairement à nos coutumes, nous n'avons rien fait le 24 au soir! Au petit matin du 25, nous avons ouvert les cadeaux. Mais attention, pas comme chez nous... en se jetant dessus! On commence par le plus jeune, qui ouvre son premier cadeau puis on fait le tour de la famille jusqu'au plus vieux et l'on recommence le tour autant de fois qu'il y a de cadeaux. D'où l'importance pour les enfants d'en avoir le même nombre. Evy s'est retrouvée avec 3 cadeaux de plus et ça a été le drame. En plus des cadeaux sous le sapin, il y a les chaussettes pendues les unes à côté des autres. Elles sont remplies de petites babioles! D'ailleurs, dans les magasins, des présentoirs sont conçus spécialement pour garnir ces chaussettes!!! Ils ont vraiment pensé à tout!

     

    Le sapin avant Noël:

    Si vous regardez bien, il y a des cadeaux sous l'arbre.

     

     

    Noël, Christmas

     

    Et maintenant le 25 au matin:

    Noël, Christmas

     

    Noël, Christmas

     

    Voici nos chaussettes remplies par le Père Noël! 

    Pour moi c'était: m&m's, petit miroir de poche et... des macarons d'une boulangerie française ! Il est trop fort le Père Noël!!!

     

    En plus de cela, au pied du sapin, j'ai trouvé de la part du père Noël: un tee-shirt de Baltimore, un livre de recettes américaines, un petit plateau à desserts, une décoration pour le sapin et... une serviette de toilette de la Maison Blanche!!! On a même trouvé dessus un cheveu d'Obama!!! Si, si, si, véridique, il a été certifié par Evy!

    Eux, ont été ravis des cadeaux et le tabouret français a fait l'unanimité. Me voilà en train d'expliquer tant bien que mal l'origine de cette oeuvre d'art. Maintenant, le gros problème de la famille est de savoir où l'utiliser. Ivan est pour l'utiliser dans la cuisine, Paul et Trish devant l'ordinateur et Evy dans sa chambre pour son bureau... En fin de compte, il voyage en fonction du moment de la journée!!!! Malgré son poids!!!!!

    Ca fait vraiment plaisir.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marlaguette
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:29

    merci pour ce récit de Noël; à la maison aussi, on ouvrait les cadeaux personne par personne par rang d'âge... C'est toute la magie de Noël!... 

    2
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 06:08

    Tu as pris le temps d'un petit reportage, merciiii ! Je trouve sympa cette référence au passé de la ville associée au moment de Noël : l'apparition du premier train a dû être effectivement un vrai cadeau pour tous les habitants...Hum, quant à la discipline qu'évoque Marlaguette à propos de l'ouverture des cadeaux...je n'ai jamais connu ça, moa !....
    Je te souhaite un Joyeux réveillon du Nouvel An, ça va sûrement être plus festif et plus ouvert, alors que Noël reste une fête dans l'intimité familiale...Un gros bisou!

    3
    Cartounette
    Mardi 1er Janvier 2013 à 17:46

    Changement de continent, changement d'habitudes.... moi, je trouve que c'est à retenir pour notre prochain Noël familial...!!!... Par contre, je réclame des photos....!!!! J'aurais bien voulu voir la déco du sapin !!!

    Bisous, bisous

    4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 18:20

    Ah ben ouiiiii, tiens ! Je n'avais pas osé...mais comme Cartounette, je réclame des photos moi aussi !
    Belle et Heureuse Année 2013, Aurélie ! Nous t'embrassons bien fort !

    5
    Aérandra Profil de Aérandra
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 04:46

    Voilà c'est fait, des photos... c'est que vous devenez exigeantes... 

    Et en prime un petit feedback sur l'ouverture des cadeaux. Je dois bien ça à mon père qui a eu une idée de génie avec le tabouret.

    Et,  BONNE ANNEE 2013 à tous

    6
    grandma.nicole
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:50

    Très sympa, cette découverte des cadeaux, un par un et chacun à son tour !...Au moins, tout le monde voit les cadeaux de chacun ! j'essaierai de faire adopter cette organisation , l'an prochain,...sans grande conviction quant au résultat !!!

    Tu as été bien gâtée par le Père Noël,pour qui parcourt les distances comme un éclair...et sait où faire ses courses à Baltimore !

    7
    Cartounette
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:26

    Tous nos voeux pour 2013 : petites et grandes joies, santé et prospérité !

    Bon, je vois que cette fois, nous n'avons pas à être jaloux.... même notre sapin de chez IKEA (avec 1 bon d'HA  de 19€ !! MDR!!) était plus décoré... peut-être pas + joli mais + décoré !!... ET les guirlandes lumineuses, alors ? Que des boules : c'est une hérésie !!!

     

     

    8
    Aérandra Profil de Aérandra
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 02:03

    Non mais... on ne critique pas

    Et puis, il y avait des guirlandes électriques, on les voit sur la première photo du sapin!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :