• 34st Street

    Vous connaissez le film: Miracle sur la 34ème rue?

    Eh bien... perdu, il ne se déroule pas à Baltimore mais à New York!!!

    Pourtant, à Baltimore, se trouve la 34ème rue qui fait partie du Top 10 des endroits à voir aux USA pendant la période de Noël. Une rue où les gens sont obligés de décorer leur maison à Noël! (d'après ce qu'on m'a dit). Ca serait exceptionnel. Je ne pouvais donc pas louper ça!

    Affrontant le froid, nous partons donc dans le nord (de la ville) pour notre visite nocturne (5:00 pm).

    2 blocs (un " block" est un pâté de maisons) avant notre destination, la voiture est stoppée net et l'on n'avance plus. Après 20 minutes d'arrêt, 1 mètre de parcouru et 15 minutes de négociations avec Ivan, nous garons la voiture pour continuer à pied. Ce qui fut une excellente idée car 5 minutes plus tard nous arrivions enfin dans la fameuse rue....

     

    34st Street

     

     

     

    34st Street

     

    34st Street

     

    34st Street

     

     

    Les gens font même la queue pour monter jusqu'aux porches des maisons qui sont aussi décorés!!!! (donc je l'ai fait aussi!) Vous pouvez même regarder à l'intérieur de la maison et voir la famille vaquer à ses occupations!! Un livre d'or est à votre disposition pour y laisser un petit mot avant de redescendre (fait aussi, et,... en français).

     

    34st Street

     

    34st Street

     

    34st Street

     

     

    Maintenant la réalité... 

     

    34st Street

     

    ...en fait, il n'y a pas toute une rue mais seulement un bloc de maisons! J'ai vraiment été très surprise en le découvrant, surtout quand on voit le monde qu'il y avait. On faisait la queue sur le trottoir pour longer les maisons! Il y avait même un vendeur ambulant qui vendait des hot-dogs! Et tout ça,... pour une dizaine de maisons!!!

    Mais c'est vrai que c'était quand même impressionnant toutes ces décorations jusqu'au toit de la maison! Un agréable moment, bref, mais sympa. D'un autre côté,compte tenu du froid glacial, j'aurais certainement perdu un doigt si il y avait eu plus de maisons à admirer !!!


  • Commentaires

    1
    grandma.nicole
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:42

    Waouh!!!

    Je rentre de mon périple dans le nord de la France, et je découvre, à la fois, le récit de Noël en famille, et l'impressionnante 34ème rue !!

    Vraiment impressionnant, ce ruissellement de lumières !...Et, pittoreque, ce défilé de "spectateurs" devant ces tableaux vivants !!

    Bonne et heureuse année 2013 à toi, riche d'expériences nouvelles et de découvertes

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:44

    Ah, ah,ah !!! Excellent article, vraiment génial !! D'abord parcequ'on ne peut pas s'empêcher d'être fasciné par ce kitschissime déployé sans complexe !...Je me suis régalée! Bon...Les visiteurs qui vont jusqu'à jeter un oeil à l'intérieur des maisons, ça frôle le voyeurisme, nan ?!Mais le truc géant de ton article, c'est que tu nous démontres la mécanique de la manipulation par l'image...La réalité, l'envers du décor !!
    Ivan, c'est le papa, c'est ça ? Mais s'il a une sensibilité écolo, ça doit le rendre fou tout ça ?? Ah purée, la dépense énergétique de toutes ces loupiotes!...
    Suis quand même contente que tu aies pu préserver tous tes doigts...Tu es notre vaillante reporter en Terre Inconnue, prête à prendre tous les risques pour assurer ton reportage !Tes fidèles lecteurs te sont reconnaissants !

    3
    Cartounette
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:23

    Waouuuuuhhh !!! C'est réellement très joli !! Même nos décorations de Pontault ne leur arrivent pas à la cheville ! Bravo les USA !!

    4
    marlaguette
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:16

    il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté à ton site, fêtes obligent ici aussi!... mais c'est vraiment superbes ces décorations de Noël; elles doivent avoir disparu maintenant


    jusqu'à l'année prochaine!...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :